Résultats de nos amazones au TREC De Saint Aigulin
La SHR LES VALOIS en TREC à Saint-Aigulin
L'association Pas et Galop et son Président Jean Jacques organisaient un TREC ce dimanche 4 septembre à St Aigulin (17). La SHR les Valois, dignement représentée par 5 amazones, participait en club élite équipe.
Le POR (Parcours d'Orientation et de Régularité) très long de plus de 3h30 a ramené les concurrents vers les 13h30 ! Circuit varié avec des « paysages » de Charente, de Gironde et de Dordogne… que les concurrents ont eu peu de loisirs d'admirer vu les difficultés : azimuts, carte géo portail à échelle différente, recherche de points, etc…
Le PTV (Parcours en Terrain Varié) très long lui aussi (plus de 1,5km et 11mn (il y a eu de très nombreux dépassements de temps) n'avait qu'un seul sautant, mais, 8 de chiffre à une main, fossé, passage à gué etc… ainsi que d'autres difficultés intéressantes.
La maîtrise des allures, sur un tracé en S avec une courbe à gauche nécessitait cavalier bien concentré et cheval aux ordres.
L’équipe composée de Sophie, Chloé, Cécile et Amandine se positionne sur la deuxième marche du podium. L’épreuve a été remporté par l'équipe aux couleurs de Pas et Galop complétée par Géraldine l’une de nos collègues adhérentes de la SHR. Nos représentantes se sont donc superbement bien débrouillées dans cette épreuve qui comptait 6 équipes.
En PTV, Chloé et Shammar ont été « royaux », Sophie a dû gérer le fantasque Shami très joyeux sur ce parcours… et s'en est très bien sortie malgré des pénalités suite à un nouveau règlement sur le port de la cravache. Cécile a dû aussi gérer la fougue de son jeune Canter qui doit encore apprendre. Aurélie avec sa bonne jument de complet plus expérimentée a réussi un bon PTV. Géraldine et sa ponette Pimky, qui retrouvaient les terrains de concours après une longue période de repos, ont montré que les acquis étaient bien conservés.
Ensuite se déroulait la Maîtrise des Allures (MA). Nos représentantes ont passé avec brio ce test avec une mention TB pour Chloé : résultat de 55 sur 60, bravo !
Une très bonne journée pour nos concurrentes : 5 couples performants, bien complémentaires, en harmonie et un futur plein de promesses… et le tout sous un soleil de plomb éprouvant pour chevaux, cavaliers et juges.
Et attention pour l'avenir, les concurrents sont invités à relire tout le règlement pour éviter les mauvaises surprises !!!
plus d'info : shrlesvalois.ffe.com