Retour sur le TREC des EAUX Claires du 10 avril 2022
Ce dimanche 10 avril, la SHR engageait une équipe: Les Valoises, pour le trec organisé par le centre équestre des eaux claires: Léa et Turkane, Elise et Djoker, Sophie et Shammi, Chloé et Shammar.
Le POR, entre 7.5 et 9 km/h, fût presque sans encombres mais non sans rigolades et grands galops (à noter: un peu de débroussaillage dans le grand bois de Courlut et une porte loupée dans les 10 derniers mètres). Les chouettes chemins et le temps printanier ont participé à faire de cette balade un moment très agréable. Djoker courait son premier trec. Il a été franc et exemplaire. Les Valoises finissent 4ème à l'issue du POR.
Les allures ont totalisé entre 44 et 52 points, hormis pour Djoker qui s'essayait pour la première fois à l'exercice.
L'épreuve du PTV se composait de 14 difficultés : contre-haut, doline, chapeau de gendarme, tronc (gros tronc), barrière, passage de sentier, immobilité, slalom, bordure maraîchère, conduite à une main, haie, maniabilité, saut en main, reculé. Pour Shammar et Chloé, le parcourt fût écourté en raison d'une chute (sans mal) sur le 4ème obstacle. Sophie et Shammi ainsi que Léa et Turkane ont réalisé un très bon tour. Djoker, force tranquille, a franchi toutes les difficultés, à différentes allures, montrant tout son potentiel pour l'avenir.
Les Valoises ont donc finalement fini 2èmes sur 6 équipes engagées en Elite. Belle « remontada ».
Merci à nos fidèles montures, à la SHR de nous avoir permis de vivre cette journée ensemble, au centre équestre des eaux claires pour toute l'organisation (et ce bon repas!), aux bénévoles dont JC et M Thé et enfin au soutien actif des membres de la SHR :Vanessa, Manon, Pascal, Maël, Martin, Pétra et Maurice.